Technico-commercial

Nous recrutons :

 

 

PME à taille humaine spécialisée dans l’installation et la maintenance d’installation de chauffage et de climatisation recherche un TECHNICO-COMMERCIAL pour le Loiret.

 

 

 

 

 

Description du poste :

 

 

Rattaché à la direction vous animez et développez votre portefeuille client afin de les fidéliser et d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires qui vous seront donnés.

Vous travaillez une clientèle de particuliers et de professionnels. Vous pouvez parfois être amené également à ne travailler qu’auprès de clients entrants.

Proactif envers vos clients, vous leur apportez un conseil et un suivi pertinent, qui fera la différence, dans le respect de la politique commerciale.

Votre mission sera d’accroître les ventes, de fidéliser votre clientèle et de gagner de nouvelles parts de marché, répondre aux demandes de prix et de suivre votre portefeuille :

  • Fidéliser et développer un portefeuille de clients, composé de particuliers et de professionnels,
  • Prospecter physiquement des clients et ce sur le long terme,
  • Renseigner et conseiller le client sur la gamme de produits – être force de proposition,
  • Effectuer les relevés chez les clients et préconiser les solutions techniques pour les satisfaire et les conseiller,
  • Traduire le cahier des charges des prospects et clients auprès des équipes techniques
  • Établir une proposition commerciale adaptée, au niveau technique et financier,
  • Présenter le projet à l’aide de plans illustrés,
  • Fournir l’ensemble des informations techniques sur les équipements proposés,
  • Transmettre aux clients le planning prévisionnel d’exécution des travaux,
  • Argumenter et traiter les remarques et objections des prospects et clients,
  • Négocier les conditions commerciales de vente (coût, mise en œuvre, garantie, etc.),
  • Assurer l’accompagnement des clients pendant les travaux, jusqu’au paiement
  • Assurer le support commercial auprès des clients,
  • Assurer le suivi des encours clients, gérer les litiges et établir les devis
  • Assurer le reporting régulier (Nombre de visite qualifiée, rapport de visite, contact, fiche client, remontées d’information utiles à l’évolution de l’entreprise, veille concurrentielle…)
  • Aider les clients à prendre en main leur installation,
  • Suivre l’avancement des travaux et déterminer les actions correctives nécessaires
  • Garantir les bonnes relations avec les partenaires : client, autres corps d’état, sous-traitants
  • Contrôler la mise en service des installations
  • Évaluer la satisfaction des clients en fin de chantier,
  • Recueillir leurs remarques, critiques ou besoins en fonction de l’exécution des travaux,
  • Les faire remonter aux équipes en interne et à l’assistance technique le cas échéant.
  • Suivre les consommations et dépenses en fin de chantier
  • Effectuer la réception des travaux et lever les réserves
  • Exploiter le relationnel commercial avec le client
  • Déclencher la facturation aux différents moments de la vie du dossier client
  • Participer aux réunions commerciales se déroulant au siège (45)

 

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

 

 

 

 

Profil :

 

 

Autonome, vous suivez et analyser vos résultats pour proposer vos plans d’actions validés par la direction.

De formation commerciale et/ou technique, bac minimum, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le secteur d’activité et souhaitez valoriser une expérience similaire.

En plus de vos compétences commerciales, vous disposez d’une bonne connaissance technique des produits ou services afin de satisfaire les clients, les conseiller au mieux et leur proposer une offre commerciale adaptée.

Vous êtes force de persuasion, rigoureux dans votre organisation du temps, réactif et attaché aux résultats, vous aimez les challenges et développer des relations commerciales. Votre sens du commerce, de la relation client, l’envie de le satisfaire et de l’organisation est un véritable atout pour nous rejoindre.

 

 

 

 

Compétences :

 

 

  • Connaissances techniques en sanitaire et en plomberie
  • Connaissance du marché spécifique au domaine du chauffage et du sanitaire
  • De bonnes compétences commerciales
  • Connaissance des matériaux et des normes de sécurité
  • Lecture de plans, de schémas et de notices techniques
  • Sens de l’écoute, du service et excellent relationnel
  • Capacité d’analyse
  • Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Rigueur, méthode, précision

 

 

 

 

Conditions :

 

 

  • Travail essentiellement hors des locaux de l’entreprise, avec déplacements réguliers
  • Poste positionné sous la responsabilité hiérarchique du Dirigeant de l’entreprise
  • Poste en relation directe avec le les équipes de chantier, les partenaires externes
  • Poste en relation avec les clients, les fournisseurs, les distributeurs, etc.
  • Déplacements journaliers dans un rayon pouvant aller jusqu’à 50km, voire plus.
  • Permis de conduire valide indispensable
  • Poste en CDI
  • Rémunération : Fixe + variable sur objectif + remboursement de frais
  • Voiture de service, Ordinateur portable et Téléphone.

Technico-commercial

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Candidature SARL Bonneau

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